top of page

Le Chakra du Coeur "Anahata": Siège de l'Amour Inconditionnel

Le chakra du coeur, connu sous le nom "Anahata", est le siège de l'amour inconditionnel. Situé à hauteur de la poitrine, il est le quatrième chakra et est le point d'équilibre entre les chakras "inférieurs" et les chakras "supérieurs".


Anahata est le maître de tous les chakras. En lui naît l'harmonie, transformant l'ombre en lumière. Il s'ouvre et accueille sans jugement la vie sous toutes ses formes. Il éveille la conscience et diffuse dans tout notre être l'amour.





Transformation de l'Énergie

Anahata transforme le souffle en énergie positive, le Prana, le souffle vital qui nous nourrit et qui nous libère de toutes nos tensions.


"Quand vous respirez en pleine conscience, vous dites à la vie :

"J'accueille la vie, j'aime la vie, je mérite la vie, je mérite d'exister, je m'aime".


Le cœur est un lieu de transcendance, il reconnaît la souffrance, l'absorbe et la transforme en énergie positive.


Cheminement vers la Transcendance

Transcender Anahata est un long travail. C'est une démarche, une prise de conscience, et un cheminement en toute humilité pour apprendre à se connaître et à reconnaître au plus profond de nous le Coeur physique (l'Amour Inconditionnel), le Coeur karmique (les blessures fondamentales) et le Coeur spirituel (l’élévation de la conscience).


Lorsque ces trois Coeurs fusionnent, vous vous libérez de tous vos conditionnements, vous vous affranchissez de tous les regards extérieurs, de toutes attentes, de toute illusion, de tout asservissement pour retrouver l'essence de votre vraie nature et votre propre identité.





Pardon et Guérison

L'ombre et la lumière existent en nous, et c'est par la reconnaissance et la transmutation de nos blessures que nous avançons sur le chemin de la guérison. Lorsque vous êtes durement confronté à vos blessures, visualisez mentalement la personne en lien avec ces blessures et récitez la Prière de Pardon.


Utilisez également la méthode Ho'oponopono pour changer votre manière de voir et de ressentir les choses dans vos interactions avec autrui.


Pratiques pour Maintenir un Coeur Joyeux

Enfin, le Chakra Anahata est le lieu où résonne le son perpétuel du OM, le mantra universel. Pour maintenir un coeur joyeux, chantez le OM et ressentez en vous et tout autour de vous le son vibratoire de l'Amour infini.


En cas de peine ou de tristesse, pratiquez la pose de la main droite et de la main gauche sur le coeur. Gardez le coeur ouvert en prononçant des paroles d'amour et d'acceptation.

Pour maintenir une posture d'ouverture physique, ouvrez les mains, les doigts écartés, et décroisez les bras comme vous le feriez avec des ailes. Observez la grande ouverture au niveau de la poitrine et du coeur, respirez profondément en ayant conscience d'accueillir et de partager l'Energie vitale, le Prana.





Source de Référence

Pour plus d'informations, consultez l'ouvrage de référence "Le secret de vos chakras" par Helvise Gallet.


A bientôt !

Corinne

Comments


bottom of page